Les enfants à bord

A quel âge, les enfant peuvent-ils naviguer ?
A tout âge !

A condition de:
– le prévoir dans l’aménagement du bateau. Les catamarans sont parfaits pour cela.
– être rigoureux sur le port du harnais. Pour nous, si notre fille (3 ans) devait s’attacher, tout le monde devait faire de même: fin de la discussion!
– leur prévoir des activités entre eux et avec les adultes (jeux de société, concours de dessin, pêche, etc.) et des moments plage et jeux à terre
– leur confier des responsabilités à bord en accord avec leur âge et leur développement : annoncer les bouées, préparer la feuille de quart pour les tâches quotidiennes.

Personnellement, je ne prends jamais à bord quelqu’un qui ne sait pas nager ! En cas de chute, c’est la panique! Avec un ou des enfants, ce n’est pas pareil car ils sont sous surveillance et les gilets de sauvetages sont facilement acceptés par eux. Donc parents angoissés, rassurez-vous, cela se passe très bien!

Rappel : les enfants qui ne marchent pas encore n’ont pas le mal de mer (en principe), la maman qui allaite , c’est moins certain ???

Un exemple ?

[ngg src= »galleries » ids= »14″ display= »basic_thumbnail » thumbnail_width= »100″ thumbnail_height= »75″ thumbnail_crop= »0″]