VOYAGER

philosophie du voyage

Il y a ceux  qui s’installent confortablement dans le port  et ses environs :bars, piscine, mouillage le plus proche
et même parfois qui y restent (Résidence secondaire comme les caravanes dans les campings mais plus cher !).

Il y a ceux  qui veulent visiter la ville et faire du tourisme organisé ou en indépendant.

Il y a ceux  qui veulent visiter le pays pour des semaines, voire des mois…

Il y a ceux  qui veulent rencontrer les habitants du pays, manger local, vivre local, etc.

ET VOUS ?  ET VOTRE EQUIPAGE ?

 

Etes-vous capable d’aménager les relations et les programmes qui peuvent satisfaire tous LES PARTICIPANTS ?

Beaucoup de croisières ne sont pas vraiment réussies lorsque l’équipage en revient frustré.

 

LA RESPONSABILITE D’UN CHEF DE BORD

Vous embarquez avec  des membres de votre famille ou des amis pour une sortie en mer sur votre bateau. Vous êtes le Chef de Bord.
Quelle est votre responsabilité ! Réponse d’un juriste.

 

LE CONVOYAGE

Pour élargir son champ de navigation, pour avoir plus de temps pour visiter une région, pour parer à un contre-temps, faire convoyer son bateau peut-être LA SOLUTION. Beaucoup hésitent, craignant des complications.

Pourtant trouver un équipage pour convoyer Motchka deBREST à KINSALE en Irlande, nous a permis de visiter tranquillement la côte Sud et Ouest jusqu’à Kirlrush. Un changement d’équipage à permis le retour à La Roche Bernard (avec un force 8 inattendu pendant la traversée !). Pareil pour la Galice…

Voilà un petit guide pour expliquer les accord pour éviter les problèmes d’un convoyage non-professionnel :     Le convoyage coopératif

 

FORMALITÉS ADMINISTRATIVES

Au Moyen-Age, vous pouviez voyager dans toute la Chrétienté avec une lettre de votre évêque certifiant que vous étiez « un bon chrétien » ! Ce sont des temps lointains et maintenant il faut beaucoup plus ! Surtout si vous débarquez quelques parts avec un billet aller-simple comme aux Bermides pour un changement d’équipage.